1ère leçon : Trouver son fer de lance (en France…)

  • dans

gf-1

Et oui mes amis tacticiens, la meilleure stratégie MPG pour gagner est de mettre plus de but que son adversaire ! « Sans déconner » me diriez-vous. Mais cela signifie qu’il est plus judicieux de miser tout sur l’attaque et donc sur des mecs capables de planter.
EXEMPLE (pour les néophytes) : Il me parait plus logique de recruter un Cornet parmi les milieux plutôt qu’un Verratti. Miser sur le but MPG n’étant pas une tactique bien payante sur toute une saison.

Tout ça pour vous dire que la première arme pour dominer une ligue est donc son duo d’attaque (voir trio pour les mercatos très réussi). Donc première interrogation, sur quel bonhomme je vais lâcher le plus de blé pour le mercato ?

Avant le premier mercato version 2016-2017, petit récap sur le matos dispo cette saison en championnat de France, avec le point sur les arrivées et les départs.

On a perdu très gros

Good bye Zlatan. L’homme au gros pif qui valait au moins 15 pions par saisonMPG s’est barré. Tout le monde se l’arrachait à coup de 100 patates au mercato (excepté ceux qui cultivent une véritable haine pour le PSG. Coach Didou par exemple de par chez nous).

Autre gros poisson parti en premier league : Michy. Malgré une deuxième partie de saison aussi moisie que la saison de l’OM mais grosse vedette quand même. A noter que Cioccolunghi, conseillé par Akhenaton a recruté son petit frère.

Nouvelles preuves que les techniciens ne sont pas les plus efficaces. La grande tige Cheikh Diabaté. Tel un jongleur toujours au bord de la chute, mais il a rendu de fiers services à certaines équipes en plantant des petits buts de renard des sables.

Celle qui fait mal au cœur : Ousmane Dembélé. C’est LA pépite de la saison dernière. Probablement le mec en tête de tous les classements du petro green dollars. L’homme qui a fait exploser le nombre de salariés au CHU de Rennes pour taffer sur de la greffe de rein. Du coup on a refilé la bête aux Teutons pour qu’ils mangent la poussière un peu. Auf Wiedersehen.

Et pour finir, on a perdu aussi le petit chouchou du gourou savoyard du championnat, Mr Ben Yedder. Plein le cul de bouffer du cassoulet et de jouer dans un stade qui sonne creux, il s’en est allé du côté de l’Andalousie.

Mentions « On est pas bien triste qu’ils soient partis » : Momo Yattara, Steven Fletcher, Brandao, Yatabaré, Jicé Bahebeck…

Oulala voilà du lourd !

Attention le championnat fait aussi rêver bon nombre d’artistes du ballon rond.

Bafétimbi Gomis. Drôle de panthère que voilà. Une panthère domestiquée assez peu dangereuse. Un boule à en faire pâlir Nicky Minaj. Mais ça reste diablement efficace.

Famara Diedhiou. Les actionnaires angevins nous ont craqué un petit 1,60 M€ sur le meilleur buteur de 2eme div. Ce qui correspond au budget huile de friture du stade Jean Bouin pour les 6 années à venir. A noter que son agent ne bossera jamais chez Thomas Cook, voilà le CV du gars : Belfort, Epinal, Sochaux, Clermont… ça fait rêver !

Allez plus sérieusement, Jérémy Menez : Le bad boy du foot français est de retour. Comme d’hab, une première saison pleine au Milan, puis une fois bien adaptée dans le monde de la nuit il est parti faire du bunga bunga avec Silvio. Il devrait donc faire une bonne première saison, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles (contrairement à lui AHAHAHAHA), puis camper au Carré VIP du Light Club.

 

Radamel Falcaoooo. Revenu sous conditions de ne pas jouer contre des équipes amateurs. Il était arrivé avec un statut de star interplanétaire, et il va devoir se battre cette saison contre Valère Germain. Un beau pari à tenter.

Mario Balotelli. OGC Nice, agence spécialisé pour relancer des carrières. On a vraiment un doute sur Mario. Il nous a quand même prouvé des dizaines de fois de quoi il était capable… Sacré paire de couille a ceux qui mettront plus de 50M€ (ou alors c’est complètement con).

Et vous, vous allez miser sur qui ?

xema

Par Xema de CotéGazon
14212716_331644090512407_3125759068920264165_n fb-f-logo__blue_29 twitter_logo_white_on_blue

Commentaires

Attachment

cotegazon

CotéGazon (nom, masc) : Belle brochette d'aficionados MPG